lundi 20 janvier 2014

Si simple, mais si rare.


En stage j’ai vu le couple parfait. Je n’avais jamais vu un couple aussi amoureux, on aurait dit un conte, le prince et sa princesse.
D’ailleurs elle avait la beauté d’une princesse d’orient. Et lui la couvrait de compliments, de mots doux. Et puis ils étaient si sympathiques. Moi qui avais peur d’aller en stage ce jour là ils m’ont réchauffe le cœur.
Elle était venue pour sa consultation de Terme +2, elle a eu droit au forfait prostine-propess. Monito 3 fois dans la journée, mais jamais elle n’a quitté son sourire.

A la fin de la garde, je suis allée la raccompagner dans sa chambre, en glissant en rigolant « attendez demain soir pour accoucher je veux être là » et ça n’a pas manqué. Je suis arrivée à 19h30 le lendemain , elle est entrée au bloc à 19h40 et leur enfant est né 2 heures après  Jamais je ne l’ai vu arrêter de sourire, son mari lui murmurait des histoires, des prières  des chansons, elle était radieuse. Au pire de sa douleur elle avait vaguement une grimace. Elle était remplie d’amour par son mari et son dieu. La joie qu’elle a eu quand elle a entendu sa fille, je ne sais pas si je verrai la même de si peu.
La salle d'accouchement était remplie de "je t'aime" "tu es la plus belle" "tu es la plus forte".
Et ce couple était si intéressant, on a échangé sur nos différentes religions, nos coutumes, nos vies eux et moi, ils m’ont tant appris.
Puis ils sont rentrés en suite de couches. J’étais triste de les voir partir, j’avais partagé un petit moment de leur vie, ils m’ont partagé leur bonheur.
Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé après  J’entendais les sages-femmes en parler dans le PC « c’est pas possible tout ça, il doit cacher des choses pour lui parler comme ça », « un couple heureux comme ça c’est que de la façade »
Je ne pense pas, il était amoureux de sa femme, d’un amour qui semble aujourd’hui si rare, elle le lui rendait bien.
S’il y a bien UN couple sur terre qui s’aime c’est celui là. Et leur enfant grandira dans un foyer rempli d’amour. Ca débordait tellement de tous les cotés.
Je ne pense pas les oublier un jour. Je me souviens de son prénom à lui, de son prénom à elle, du prénom de l’enfant, de la raison du prénom de leur enfant et du « vous verrez vous aussi le bonheur que c’est quand vous aurez votre enfant »

PS : ce couple, je l’ai appris 2 mois plus tard en retournant en cours, m’avait apporté des chocolats et l’équipe s’est bien gardé de me le dire…

2 commentaires:

  1. J'en ai des frissons, très jolie histoire de vie!
    Tous ces couples nous apportent bien plus qu'ils ne croient!

    RépondreSupprimer